Musée-Oh !

Musée-Oh !

Menu
Un musée Gucci pour les 90 ans de la marque

Un musée Gucci pour les 90 ans de la marque

http://www.lexpress.fr/pictures/368/188497_une-femme-visite-le-musee-gucci-a-florence-italie-le-26-septembre-2011.jpgAprès Vuitton, Cartier et Yves Saint Laurent, c'est au tour de Gucci d'entrer dans l'univers muséal et de porter sa marque sur Florence. Un retour aux sources puisque c’estdans cette ville de Toscane que la marque est née et a connu son premier succès avant de suivre une ascension importante à l’international.  Inutile de vous dire a quel point le beau monde était présent lors de l'inauguration de l'équipement.  

"Gucci possède des archives extrêmement riches d’articles vintage qui n’ont jamais été accessibles auparavant au regard du public. L’idée est de créer un musée Gucci de façon à célébrer l’incroyable histoire et héritage de cette maison, en particulier par anticipation à notre 90e anniversaire en 2011", explique le PDG de la griffe, Patrizio di Marco. Une belle action de promotion pour cette marque célèbre pour sa gamme de bagage et ses imprimés. Après Balenciaga et son musée à Getaria en Espagne, et maintenant Gucci, les grandes maisons de la mode se sont visiblement trouvées une nouvelle marotte : la célébration de leur propre mythe.

Installé dans un palais du XIVe siècle, le nouveau musée comporte espaces d'exposition, une boutique bien-sûr, un centre de documentation et une cafétéria."1715 m2 pour retracer l’histoire de Gucci depuis sa création en 1921. Au détour des vitrines : sacs de voyage, chaussures, collections dessinées pour les stars, mobiliers, bagages…et même la fameuse Cadillac « Seville » de 1979 habillée de la toile logo." souligne le Nouvel Observateur.

En parallèle, la marque met en place un service en partenariat avec Christie's afin que les collectionneurs puissent évaluer la valeur de leurs pièces griffées... A vos armoires et tiroirs ? Voilà un système de musée participatif pas acessible à tout le monde !

 

Pour aller plus loin :

Vous aimerez peut-être un autre musée de marque peut-être moins luxueux... : Le musée insolite de la semaine : La Maison de "La Vache qui rit"

Découvrez tous les buzz : Le Buzz du jour