Musée-Oh !

Musée-Oh !

Menu
« The Museum of me » : créez une exposition 3D de votre compte FACEBOOK

« The Museum of me » : créez une exposition 3D de votre compte FACEBOOK

http://www.woueb.net/wp-content/uploads/2011/06/intel-museum-of-me-facebook.jpgLe blog recense depuis déjà plus d'un an bon nombre de musées insolites, aussi surprenants les uns que les autres : musée de la dynamite, de la mafia, des Beatles, de la tondeuse à gazon... Si les thématiques muséales semblent inépuisables, auriez-vous imaginé qu'il était possible de créer un musée sur VOTRE vie en quelques clics ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est bien ce que propose le site Intel grâce à une application FACEBOOK. Cet outil presque effrayant recense et analyse vos données publiées sur Facebook en se connectant à votre compte, puis les réunit pour créer un musée virtuel, une exposition fictive, dont le sujet central n'est autre que vous, vos amis, vos activités ! De quoi vous laisser sans voix à la vue de votre weblife qui défile sous vos yeux au son d'une musique générique...

La première salle présente des portraits de vos amis, puis les photos publiées dans vos albums. La salle suivante montre la latitude et longitude de votre ville de résidence, puis sur un écran géant défilent les mots que vous avez le plus souvent utilisés dans vos statuts et commentaires. On peut ensuite voir les photos que vos amis ont publié sur votre mur, les vidéos que vous avez "liké". Clou de la visite, un curieux robot s'efforce de reformer votre photo de profil en réunissant pêle mêle l'intégralité de vos photos pour aboutir à une véritable galaxie de votre réseau social.

Si l'expérience peut s'assimiler à une simple auto-célébration tout à fait critiquable, le résultat technologique vaut toutefois le détour.

Allez Muséovores, créez à votre tour votre musée en un petit clic. Si seulement mener à bien un projet muséal était si simple !

 

Pour aller plus loin :


Créez votre "Museum of me" à votre tour : http://www.intel.com/museumofme/r/index.htm

A lire sur Buzzeum : http://www.buzzeum.com/2011/06/the-museum-of-me/

Ou sur : http://www.madmoizelle.com/the-museum-of-me-48131


Retrouvez toutes les nouveautés multimédias : Multimédias