Musée-Oh !

Musée-Oh !

Menu
Musée-Oh ! débat : Faut-il interdire le rock devant le Musée du Louvre ?

Musée-Oh ! débat : Faut-il interdire le rock devant le Musée du Louvre ?

http://yeinjee.com/travel/wp-content/uploads/2007/08/paris-louvre-pyramid.jpgFin avril, la presse annonçait l’annulation des deux concerts organisés par Les Inrocks, dans la cour Napoléon du Louvre les 18 et 19 juin. 

C’est en évoquant d’abord des problèmes de sécurité que le Ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, a pris sa décision. Selon Le Point.fr "Le ministre a considéré que cette manifestation n'avait rien à faire au Louvre et pas à cette date. Il a notamment déclaré que l'on ne pouvait faire un concert le 18 juin, soit 70 ans après l'appel du général de Gaulle", selon un collaborateur du patron des Inrocks, cité par le site de l'hebdo.
Pourtant, Le Canard Enchaîné évoque une version différente. Selon le journal satirique, "l'interdiction" viendrait de Carla Bruni Sarkozy. Elle aurait voulu rendre service à l'un de ses proches, Luc Barruet, organisateur du festival musical Solidays, une manifestation qui doit se dérouler également à Paris, du 25 au 27 juin prochains. Une annulation pour éviter la concurrence ?

Quoi qu’il en soit un accord de partenariat global entre Les Inrocks et le directeur du Louvre, Henri Loyrette, était pourtant en cours de négociation depuis plusieurs mois…

Quel est votre avis sur cette affaire ? Pensez-vous qu’un concert de rock n’a pas sa place devant un musée, comme au Louvre ?

Pour aller plus loin :

http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2010-04-26/info-lepoint-fr-frederic-mitterrand-annule-deux-concerts-des-inrocks/1253/0/448061

http://www.lemonde.fr/culture/article/2010/04/29/pas-de-rock-devant-la-pyramide-du-louvre_1344691_3246.html

http://www.20minutes.fr/article/400849/France-Frederic-Mitterrand-annule-un-concert-rock-au-Louvre.php