Musée-Oh !

Musée-Oh !

Menu
"Musée-Oh! Bulles" : Les idées reçues de Sonia Hivert

"Musée-Oh! Bulles" : Les idées reçues de Sonia Hivert

Sonia Hivert-copie-1

Un grand merci à Sonia Hivert qui signe le tout premier billet de la rubrique Musée-Oh! Bulles avec son idée reçue n°1 : "Dans un musée, on peut se noyer". Une illustration pleine d'humour qui vous rappellera peut-être certaines de vos expériences muséales ou visites d'expositions, tant positives que négatives : densité de l'accrochage, incompréhension et difficile "plongée" dans la culture ? Ou au contraire, une visite si captivante qu'à la sortie vous vous êtes sentis dépaysés et transportés dans un temps et un lieu particuliers. Expérience sensorielle et émotionnelle, dépaysement, immersion, parcours et exposition spectacle, autant de mots qui se rattachent aujourd'hui au paysage muséal et font partie intégrante du vocabulaire des muséologues. Toutes les interprétations sont possibles avec cette première idée reçue !

 

Pour aller plus loin :

Retrouvez le travail de Sonia Hivert en visitant son blog : http://www.persosbullesandco.com

N'oubliez pas au passage le Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil du 1er au 6 décembre 2010 : http://www.salon-livre-presse-jeunesse.net/K_04_age.php

Comment participer à la rubrique Musée-Oh! Bulles ? Toutes les infos ici : Appel à contribution : Le blog recherche toujours des illustrateurs pour sa rubrique "Musée-Oh! bulles"

Retrouvez tous les billets BD en suivant ce lien : Musée-Oh! Bulles