Musée-Oh !

Musée-Oh !

Menu
Musée-Oh! a 1 an aujourd’hui

Musée-Oh! a 1 an aujourd’hui

Le 21 MARS Musée-Oh! aura 1 ANDéjà 365 jours d’aventure pour Musée-Oh! qui fête aujourd’hui son premier anniversaire !

Voici une année que j’ai décidé de créer ce blog afin d'offrir un nouveau regard sur les musées qui semblait manquer sur le web culturel : présenter l’actualité muséale de manière ludique et décalée en proposant des contenus parfois ( !) sérieux, ironiques et critiques. Peut-être tout simplement un blog qui me ressemblait ?

Après la création d’une première rubrique consacrée aux musées insolites particulièrement populaire, la ligne éditoriale du blog s’est peu à peu élargie au fil des idées : l’expo de la semaine, Musée-Oh ! débat, l’actualité via des buzz et des tops/ flops, des tests sur le terrain et plus récemment une web TV et une rubrique BD…

 

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir lire les articles quotidiennement, à me contacter pour vous conseiller ou pour diffuser vos informations en lien avec votre profession et vos passions muséales : continuez !

Aujourd’hui, vous êtes plus de 2000 personnes à suivre le blog sur le web et les réseaux sociaux et croisons les doigts pour que la communauté muséovore continue de grandir (moi qui pensais il y a un an, qu'un blog  sur les musées n'intéresserait personne !) : rejoignez-nous et continuons à échanger pour mieux faire connaître la muséologie et populariser l’univers muséal. N’est-ce pas là l’objectif essentiel de Musée-Oh !?

 

Cette année de blogging a été riche en découverte pour quelqu’un qui ignorait ce que signifiait un flux RSS ! Une auto-formation au web et à ses mécanismes, la pratique des réseaux sociaux, des coups de cœur au fil de la rédaction des articles, des coups de gueule croissants lors de la découverte de certains plagiats, « récupérations subtiles » d’idées quelques heures après les publications, ou curieuses coïncidences…  Collaborons plutôt !

Une sélection par TV5 et Travel Avenue, une interview à Europe 1!

 Mais surtout une année pleine de rencontres et d’encouragements des lecteurs qui m’ont donné envie de « ressigner » pour une nouvelle année, afin de continuer à partager de mon mieux,  avec vous, ma passion pour les musées et la muséologie.

 

J’espère que cette année sera encore riche en découvertes, en rencontres et en collaborations.

Trinquons donc et longue vie à Musée-Oh!

 

Pour aller plus loin :

Découvrez toutes les rubriques : Les rubriques de Musée-Oh!

Découvrez tous les articles : http://musee-oh.museologie.over-blog.com/articles-blog.html

Suivez le blog sur Facebook  http://www.facebook.com/pages/Mus%C3%A9e-Oh-Le-blog-en-Mus%C3%A9ologie/105527492818193 et Twitter http://twitter.com/Museeoh

Travaillons ensemble et partageons : museoactu@yahoo.fr