http://saintraymond.toulouse.fr/photo/gal/pic/gal-1557951.jpgNewsletters, mailing, posts... Les musées dévoilent leur programme pour 2012. De son côté, le musée Saint Raymond propose une année "expositive".

Un avant-goût de sa programmation via son communiqué :

"Jusqu’au 18 mars, le MSR propose découvrir la personnalité des empereurs romains et la construction de la dynastie des Antonins à travers une exposition résolument moderne : L’image et le pouvoir. Les messages véhiculés par les portraits des empereurs et de leurs familles sont autant de contenus politiques et de facteurs de propagande… à une ère bien éloignée des nouvelles technologies de communication. En terme de nouvelles technologies, les visiteurs peuvent observer les monnaies romaines authentiques grâce à quatre écrans tactiles : zoomer, retourner les monnaies, découvrir la traduction des slogans de l’époque et comprendre l’idéologie impériale en manipulant les monnaies s’avère passionnant !

 Au printemps l'activité muséale sera marquante avec une exposition passionnante sur les fouilles préventives de la caserne Niel (dans le cadre du projet de renouvellement urbain de la ville de Toulouse) et les premiers résultats scientifiques au terme des années qui ont été nécessaires pour dévoiler l’époque de Toulouse gauloise sur le site. Ces découvertes marquent déjà l'histoire puisque le bilan est exceptionnel à une échelle internationale par la quantité et la qualité du matériel trouvé sur le site.

Le mois de janvier inaugure donc une année très dynamique au musée : rencontre enseignants, visites du patrimoine et visite à croquer ou cours de dessin pour adultes, initiation à la mosaïque et conte pour enfants...

La nouvelle année ayant commencé un dimanche, la journée permettant de bénéficier de la gratuité pour la visite des collections permanentes du musée est reportée au dimanche 8 janvier 2012.

Ce jour-là, à 11 heures, l'animation gratuite « À vos souhaits ! » révèle tous les secrets de l'œuvre plébiscitée par le public au cours des votes du mois de décembre.

L’année commence bien au musée Saint Raymond de Toulouse !"

 

Retrouvez toutes les petites annonces : Les Petites Annonces

Diffusez vos annonces en contactant le blog !

Tag(s) : #Les Petites Annonces

Partager cet article

Repost 0