Musée-Oh !

Musée-Oh !

Menu
Le musée insolite de la semaine : le musée de la tondeuse à gazon !

Le musée insolite de la semaine : le musée de la tondeuse à gazon !

Gazon maudit…

 

http://cdn.pratique.fr/sites/default/files/articles/semer-gazon.jpgNouvelle trouvaille cette semaine le Lawn-Mower Museum à Southport en Angleterre : le musée de la tondeuse à gazon !

Après la découverte de ce lieu insolite et décalé, cet outil familier inventé en 1830 en Angleterre n’aura plus de secret pour vous. Le Lawn-Mower Museum étonne par l’importance (près de 600 pièces conservées) et la diversité de sa collection dont les machines les plus anciennes remontent à 1799 : tondeuses manuelles, avec siège, fonctionnant à l’eau, tractée par un cheval, électrique… Le visiteur y découvre l'histoire de cet outil à travers documents et affiches, les machines les plus célèbres à la télévision, les plus chères, vendues ou utilisées.

 

Les passionnés ne manqueront pas de parcourir la boutique pour trouver la tondeuse de leurs rêves et profiter de la promotion du moment.

Le musée possède également un atelier de restauration et organise des expositions comme celle sur les courses de tondeuses, un sport né en 1973… Et non ce n’est pas une plaisanterie !

 

Pour aller plus loin :

www.lawnmowerworld.co.uk

Retouvez tous les musées insolites de cette rubrique en suivant ce lien :  Le Musée insolite de la semaine