Musée-Oh !

Musée-Oh !

Menu
Le musée insolite de la semaine : le musée de la banane à… Washington !

Le musée insolite de la semaine : le musée de la banane à… Washington !

http://www.bananamuseum.com/rideon.jpgDirigé par la collectionneuse Ann Mitchell Lovell, le Washington Banana Museum s’adresse directement aux « banana addicts »... Ici pas de bananeraies, d’historique sur l’arrivée du fruit aux Etats-Unis ou d’explications sur les techniques de culture.

En revanche, l’établissement rassemble plus de 4000 pièces se rapportant à la banane : photographies anciennes, affiches publicitaires mais aussi des objets usuels ou des artefacts aussi kitch et insolites les uns que les autres ; cageots, jouets, bijoux, « œuvres d’art », tupperware banane, téléphone banane, contrebasse banane, « banana ride »… De quoi surprendre le visiteur sur l’influence de ce fruit exotique comme modèle de création !

Toutefois, ce musée ressemble davantage à un bric-à-brac où les objets envahissent la totalité de l’espace, tapissant les murs du sol au plafond. En somme, un cabinet de curiosités sur la banane à découvrir avec humour !

Pour votre information, l'illustration de l'article renvoie à la chiquita banana ride et notez bien que vous pouvez faire don de vos « objets banane » au musée. A vos greniers…

Pour aller plus loin :

http://www.bananamuseum.com/

Retrouvez d'autres musées insolites en suivant ce lien : Le Musée insolite de la semaine