Musée-Oh !

Musée-Oh !

Menu
Le musée insolite de la semaine : le Musée d'Arnold Schwarzenegger

Le musée insolite de la semaine : le Musée d'Arnold Schwarzenegger

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTpri3OBxV4LMD3cSw0fXhAQQbvDi5nb84JSFGLL_1rx65BttozCeEOkRtrLa nouvelle a circulé hier dans la presse. La ville natale d'Arnold Schwarzenegger en Autriche, Graz, célébrait  ce week-end  la visite officiel de son héros local dans le musée en son honneur ouvert en juillet dernier. L'ambition : rendre hommage  à sa carrière d'acteur mythique et son poste d'ex-gouverneur de Californie.

Le nouveau muse prend place dans la maison d'enfance de l'éternel Terminator. En ses murs, statues réalistes de l'acteur dans ses meilleurs rôles, affiches, banc de muscu qui contribua à sa gonflette, Harley Davidson de Terminator, son lit d'enfant aux côtés de son bureau de gouverneur...

"Ne cherchez pas de second degré, affirme Blaise Gauquelin, journaliste indépendant, l’ambiance est plutôt au culte de la personnalité, à l’image de cette statue de bronze de trois mètres qui doit bientôt être érigée dans le jardin. Les habitants de la région sont très fiers d’avoir été les témoins de l’ascension d’Arnold Schwarzenegger, parti très tôt courir les podiums des concours de culturisme, avant de séduire le tout Hollywood, puis les électeurs de la côte ouest des États-Unis."

Philosophe, "Schwarzy" a trouvé une belle morale à cet aboutissement lors de l'inauguration : "Pour moi le musée est un symbole de volonté qui montre que chacun a une chance dans la vie [...] tout est possible avec de l'ambition, soyez ambitieux !", a-t-il lancé. Le rêve américain n'est pas loin...

Mais à quand désormais le musée Stalone, Chuck Norris ou Bruce Lee ? Pour le dernier, le projet est en tous les cas lancé. A suivre la semaine prochaine... Je finirai bien par parler de tout dans ce blog !

 


 

Pour aller plus loin :

Découvrez d'autres musées insolites : Le Musée insolite de la semaine

Vous aimerez peut-être : Musée-Oh! Débat : L'exposition "Indiana Jones, l'aventure archéologique"