Musée-Oh !

Musée-Oh !

Menu
Le Buzz du jour : Le Musée du Jeu vidéo fermé ! Retour sur un BUG muséal

Le Buzz du jour : Le Musée du Jeu vidéo fermé ! Retour sur un BUG muséal

Musée-Oh ! vous avait présenté la semaine dernière l’ouverture le 14 avril d’un musée insolite : le Musée du Jeu Vidéo à Paris ; une ouverture qui n’aura finalement duré que 10 jours… Un véritable feu de paille et un handicap certain pour ce nouvel établissement ! « le Toit de la Grande Arche est fermé au public à compter du 24 avril 2010 pour des raisons techniques ». Des problèmes de sécurité ont cloué au sol tous les ascenseurs menant au sommet. Du côté d’Europe 1, on précise que « lors du dernier week-end de Pâques, une pièce s'est décrochée de l'un des ascenseurs extérieurs. S’il n’y a pas eu de blessé, ils ont dû être mis hors service pour des questions de sécurité. Une autorisation provisoire existait pour faire fonctionner d’autres ascenseurs, qui a pris fin samedi. Depuis, il n’y a plus aucun moyen pour monter sur le toit de la Grande Arche. » 

Le musée sera donc fermé pendant 4 longs mois minimum « sauf avis contraire », à l’instar de son voisin, le Musée de l’informatique.

Pour pallier votre déception, Musée-Oh ! vous propose de visionner ce documentaire en attendant de pouvoir découvrir in situ ce nouvel équipement. Patience !

Pour aller plus loin :

http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-337350-musee-jeu-video-ferme.html

http://www.gameblog.fr/news_15118_le-musee-du-jeu-video-ferme

http://www.ecrans.fr/Une-panne-d-ascenseur-et-le-Musee,9732.html