Musée-Oh !

Musée-Oh !

Menu
L'expo qui valait 50 dollars au MET

L'expo qui valait 50 dollars au MET

http://1.bp.blogspot.com/_amTBqwCPflo/SxHjVueHt1I/AAAAAAAAAAU/B6fkXRJ97Fg/s1600/50-dollars.jpgLa culture n'a pas de prix ? Le musée est un établissement au statut non lucratif ?

On peut pourtant esquisser une moue perplexe au bruit de la caisse enregistreuse du MET ces prochains jours avec l'exposition consacré au créateur Mac Queen Savage Beauty.

Artclair expplique : "Le Metropolitan Museum of Art (Met) a annoncé que son exposition consacrée au créateur de mode Alexander McQueen sera ouverte le lundi, jour habituel de fermeture du musée. Après avoir allongé d’une semaine la durée de l’exposition, la journée du lundi sera ouverte mais au prix de 50 dollars (35 euros)." Alors que le musée enregistre une fréquentation croissante, le visiteur passe à la caisse.

Le premier jour de l'exposition, le 4 mai, avait été marqué par une affluence record. Avec plus de 150.000 entrées, Savage Beauty demeure la deuxième exposition la plus visitée de l'histoire du musée, après Vincent van Gogh : The Drawings (2005).

Que pensez de ces droits d'entrée croissants pour les expositions ? Etes-vous prêts à payer 35 euros pour visiter une exposition ? Le statut non lucratif des musées stipulé dans la définition de l'ICOM en prend un sacré coup ! Nous sommes bien loin du musée pour tous...

En lot de consolation :

 



Pour aller plus loin :
Découvrez tous les buzz du jour en suivant ce lien : Le Buzz du jour