http://www.experiencefilm.com/wp-content/uploads/2013/02/Toy_Story.jpgSi je vous dis Buzz l'Eclair, Woody, Rémi et Wall-E, que me répondez-vous ? Pixar bien-sûr ! Et pour le monde muséal ? Le nouveau musée dédié à l'animation, à la BD et au jeu vidéo, fraîchement inauguré évidemment ! Désormais, l'entertainment a son espace muséal.

Cet équipement inédit a pour objectif de valoriser toutes ces oeuvres qui ont marqué notre imaginaire et constituent aujourd'hui notre culture visuelle, entre mangas, super héros et cinéma d'animation. Installé sur les bords de Seine, sur les docks (13e), au rez-de-chaussée de la Cité de la mode, le musée du divertissement prend place dans l'impressionnant bâtiment ondulant et fluorescent..

Jusqu'au 2 mars 2014, place à l'exposition inaugurale qui a déjà fait ses preuves outre Atlantique au MoMa (rien que cela !) : Pixar, 25 ans d'animation, qui ouvre aux publics les portes de ses studios, de son art et de sa technicité.

Circulant entre les esquisses, les sculptures et les extraits numériques, le visiteur ne doute plus, le pari est réussi : la qualité artistique de ces productions est indéniable.

Je vous y emmène ?

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Le Buzz du jour

Partager cet article

Repost 0