Musée-Oh !

Musée-Oh !

Menu
Exponaute, le nouveau réseau social sur les expos parisiennes !

Exponaute, le nouveau réseau social sur les expos parisiennes !

http://frassets2.feedmyapp.com/images/thumbnail/fr/www.exponaute.com.jpg?1282828600Envie d’aller voir une expo ce week-end ? Assez de flâner sur le web pour connaître les événements du moment, les expos plébiscitées ou non par la presse, pour dénicher rapidement les infos pratiques ?

Mis en ligne le 5 juillet 2010, le réseau social Exponaute est LA nouveauté du web qui vous apportera la solution. « Paris foisonne d’expositions passionnantes dans tous les domaines. Les amateurs ont simplement besoin d’êtres guidés pour découvrir cette richesse », constatent Charles Eon et Nicolas de Leudeville, co-fondateurs du site. Charles Eon raconte : « L'idée nous est venue très simplement : nous avions des difficultés à trouver quelle expo aller voir le week-end, les informations étaient disséminées et il était vraiment compliqué de faire un choix... c'est pourquoi nous avons pensé à faire un site simple d'utilisation, permettant d'avoir les critiques de la presse, des membres et de ses amis ; et ainsi de découvrir et choisir les meilleures expos ! ».

Exponaute est en effet un outil de recherche simple et intuitif grâce auquel l’internaute sélectionne des expositions en parfaite affinité avec ses goûts. La page d’accueil fait preuve d’une grande qualité ergonomique : il est possible de mener une recherche par thème d’exposition (architecture, mode, littérature, design, cinéma ou encore peinture), en fonction des arrondissements de la capitale ou des communes d’Ile-de-France. Le site propose un accès rapide vers les expos-événements, révèle les manifestations les mieux notées à la fois par la presse et les membres du réseau social. Rejoindre Exponaute vous permet de sélectionner, de commenter et d’évaluer les expositions de votre choix, de vous abonner à vos musées préférés pour être prévenu par email des dernières expositions. Une utilisation simplissime et sympathique pour suivre et partager l’actualité culturelle !

Le projet semble en tous les cas prometteur : environ 1500 visites quotidiennes, déjà plus de 1000 membres, mais ce n'est qu'un début ! « Nous allons prochainement inclure les galeries parisiennes, apporter du contenu via un blog, et projetons également de développer une application iPhone. Si le concept plaît aux parisiens, nous nous étendrons bien sûr à la province et aux grandes villes européennes », confie Charles Eon.

Alors qu’attendez-vous pour vous convertir en « exponaute » ?

 

Pour aller plus loin :

http://www.exponaute.com

Abonnez-vous à la page Facebook du site : http://www.facebook.com/exponaute

Retrouvez le réseau sur Twitter : @exponaute

Tous mes remerciements à Charles Eon pour avoir répondu à mes questions !

Retrouvez toutes les nouveautés multimédia du blog en suivant ce lien : Multimédias