Musée-Oh !

Musée-Oh !

Menu
Des expos qui donnent faim !

Des expos qui donnent faim !

Vous avez été plus de 300 personnes hier à lire et à apprécier l'article Débat : Le « resto-musée » ou le « musée à table », un concept en vogue.

Après 6 mois passés loin du blog, c'était une belle surprise d'avoir tant de retours, qui me motivent à redonner vie à Musée-Oh!, que j'ai largement abandonné depuis environ 1 an, faute de temps ou de motivation (?)... Merci à vous tous ! C'est un record dans l'histoire du blog !

 

Pour continuer sur cette lancée et cette thématique des musées à table, je vous propose de découvrir une sélection de vidéos d'expositions ou de musées qui mettent le goût au centre de leur démarche muséale et de médiation. Si les dimensions visuelles, sonores, tactiles et olfactives apparaissent désormais assez fréquemment dans les expositions, le goût pose plus de problématiques techniques et expographiques. Mais ce 5e sens peut également avoir sa place dans la l'expérience de visite.. Mais il faudra en tous cas être encore patients et attendre 2015 pour s'émerveiller devant les mises en scène imaginées sur ce thème lors de l'exposition universelle de Milan...

Des idées pour l'usage du goût dans les expositions ? D'autres exemples ?

En attendant bon appétit !