Musée-Oh !

Musée-Oh !

Menu
Contribuez au futur Musée du Handball avec l’association Leg’hand !

Contribuez au futur Musée du Handball avec l’association Leg’hand !

http://hand-sport.net/images/Image/tshirt/ts_chevrons_blanc_i_love_handball.jpgAvec le Musée national du sport fondé en 1963 et rénové en 2008, le Tenniseum de Roland Garros ou encore l’étonnant Musée virtuel du Basket, le sport est loin d’être un thème boudé par l’institution muséale.

Créée en 1999 par Bruno Martini, double champion du monde tricolore, l’association LEG’HAND s’attache à collectionner quant à elle tous les effets relatifs au Handball dans le but de les exposer à l’occasion de différentes manifestations, voire à terme, de créer un véritable Musée du Handball avec le soutien de la Fédération Française. N’oublions pas que l'équipe de France masculine, alias « les Experts » après « les Bronzés » (1992-1995), « les Barjots » (1995-2001) et « les Costauds » (2001-2008), a réalisé un triplé historique en février 2010 ; avec les titres de champions olympiques en 2008, de champions du Monde en 2009 et d'Europe en 2010 !

Les initiatives de collecte sont déjà en bonne voie et l’association conserve de nombreux objets permettant de constituer l’histoire et la mémoire du handball : maillots, ballons, trophées, fanions, objets publicitaires mais aussi divers autographes, affiches, calendriers, cartes postales, timbres, autocollants, livres, journaux, magazines et autres vieux papiers, ou encore des photographies, pin’s et posters…

Toutefois, LEG’HAND continue à solliciter les clubs, les comités, les ligues, les fédérations, les joueurs mais aussi les particuliers pour enrichir les collections. N’hésitez donc pas à reléguer l’information auprès de vous et devenez acteurs de ce beau projet en soutenant l’association !

 

Pour aller plus loin :

Retrouvez LEG’HAND sur leur site web (http://www.leghand.fr/), Facebook (http://www.facebook.com/leghand.fr) et Twitter (@leghandfr).

Le site web de la FFHB : http://www.ff-handball.org/

Quelques rappels wikipédiens : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_de_France_de_handball_masculin

Le site web du Musée national du sport : http://www.museedusport.fr/accueil.php

Le site du Tenniseum : http://www.fft.fr/site-tenniseum/

Le musée virtuel du basket de quelques « salles » à visiter sans tarder : http://museevirtuel.basketfrance.com/

Retrouvez toutes les petites annonces du blog en suivant ce lien : Les Petites Annonces