Musée-Oh !

Musée-Oh !

Menu
Chroniques d'une défaite muséale : RIP et Game over pour le Musée du jeu vidéo

Chroniques d'une défaite muséale : RIP et Game over pour le Musée du jeu vidéo

http://www.geekmag.fr/blog/wp-content/uploads/2007/10/RIP_PC_tombe_cimetiere_thumb.jpgLe verdict est tombé le 7 août sur pcinpact.com et 01net: le musée du jeu vidéo ne sera plus et ne connaîtra jamais sa réouverture après les travaux de l'arche de la Défense.

Après sa fermeture prématurée, 15 jours après son inauguration, le musée a reçu le coup de grâce mi-juillet. Au mois de juin, le musée était victime de son premier BUG et annonçait à la presse qu’il "ne devrait pas rouvrir ses portes au public privant ainsi les Hauts de Seine du monument le plus visité du département et supprimant près de cinquante emplois. Le Musée du Jeu vidéo se retrouve donc orphelin d’un lieu d’exposition ."

Philippe Nieuwbourg directeur du musée de l'Informatique, également fermé, a reçu mi-juillet une lettre de Jean-Louis Borloo, lui signifiant que le ministère de l’Écologie allait réquisitionner les lieux avant le 31 octobre. « Je peux croire que le ministère ait besoin d'espace supplémentaire, mais le toit de la Grande Arche ne semble pas approprié pour faire des bureaux : il n'y a pas de fenêtres et la hauteur de plafond est importante... J'ai plutôt l'impression qu'on supprime les musées du Jeu vidéo et de l'Informatique pour organiser les cocktails du ministère »

Faut-il alors prévoir la disparition définitive du Musée du jeu vidéo et de son homologue sur l'informatique? Une chose est sûre, une pétition circule sur le net : http://www.mesopinions.com/Pour-la-reouverture-du-musee-de-l-informatique-et-du-musee-du-jeu-video-petition-petitions-ccc4b249433ef0d325d50215e95d5aa8.html

Le musée du jeu vidéo cherche désormais un autre lieu d’hébergement... peut être encore une fois à l’étranger. Alors si vous hésitez encore, précipitez-vous aux Arts et Métiers pour l'exposition Museogames.

 

 

Retrouvez tous les buzz du jour en suivant ce lien : Le Buzz du jour

A lire aussi : Museogames : une histoire à rejouer au Musée des arts et métiers

Le Buzz du jour : Le Musée du Jeu vidéo fermé ! Retour sur un BUG muséal