Musée-Oh !

Musée-Oh !

Menu
[Sondage] La communication des musées et des centres d'art à l'heure du digital

[Sondage] La communication des musées et des centres d'art à l'heure du digital

Laetitia Bocquet est étudiante en master 1 à l’ISCOM, Institut de communication et de publicité à Paris. Actuellement en train de formaliser son mémoire sur la communication des musées et centres d'art de "l'ère digitale", elle poursuit ses recherches grâce à un sondage sur le sujet ! Aidez-la à mener son enquête en donnant votre avis sur la question ! Merci à tous !
Place à notre auteur invité du jour ...

[Sondage] La communication des musées et des centres d'art à l'heure du digital

Dans le cadre de ma dernière année d’études, j’ai pour projet de réaliser un mémoire sur le sujet de mon choix. J’ai décidé de m’intéresser à la communication des musées et centres d’art à l’ère du digital.

Ces structures constituent une part importante dans notre société : elles permettent aux individus de se cultiver. D’après moi, la culture est majeure, elle nous définit et nous construit en tant que personne. Elle n’est donc pas à négliger. Les expositions mises en place par les musées et centres d’art sont de réelles expériences à découvrir et vivre.

J’ai fait le choix de concentrer ma réflexion sur la communication digitale car aujourd’hui cette dernière est devenue primordiale dans les stratégies de communication, grâce à l’essor du web 2.0, bientôt 3.0.

Ce nouvel acteur, devenu incontournable, doit optimiser la communication des musées et centres d’art, d’une part pour inciter de nouvelles personnes à se rendre dans ces structures, mais également pour créer un lien fort entre les visiteurs et les institutions, que ce soit au sein même de ces dernières, que grâce à des campagnes de communication modernes et impactantes.

Dans le cadre de mon mémoire, j’ai réalisé un sondage afin d’étudier de manière plus réfléchie le ressenti des internautes par rapport à la communication actuelle des musées et centres d’art sur le web.

Votre avis serait d’une grande aide pour ma réflexion, je vous laisse donc répondre à quelques questions grâce au lien suivant :

https://docs.google.com/forms/d/1FRCuHqKeJC-dxVOFf_EkH7dNDhCoFSYaM9ADUxvetSw/viewform

Merci !

Laetitia Bocquet, étudiante en master 1 à l’ISCOM, Institut de communication et de publicité à Paris.